Livraison et retour

7 - Livraison

Dès réception de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Tous nos articles sont livrés en Suisse par la Poste Suisse. Pour les envois en Europe, France, Allemagne, Autriche, Espagne… les envois sont assurés soit par la Poste Suisse soit par DPD. Les délais de livraison peuvent varier entre 2 et 10 jours ouvrables. Dilookids décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève.
Le client est informé que les éventuels frais supplémentaires (taxes, redevances et autres droits de douanes) demandés par les services postaux locaux pour entrer en possession de la marchandise, sont à sa charge.
Les réclamations concernant le produit livré doivent êtres formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit par email directement sur notre site dans la rubrique «nous contacter». Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l'emballage est endommagé veuillez vous référer à notre paragraphe 13 - "Colis ou produits défectueux à l'arrivée". 

8 - Frais de livraison

Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur et dépendent du poids et du volume de la commande, de l'adresse de livraison et du transporteur.

• Pour la Suisse : Les envois se font par la Poste Suisse, en courrier B. Les frais d'envoi et d'emballage commencent à partir de CHF 7.00 pour atteindre CHF 26.00 dans le cas d’un colis encombrant.
• Pour l'Europe : Les frais de port avec la Poste Suisse commencent à partir de CHF 37.00 et augmentent suivant le poids de la commande. Il est possible que la douane facture des frais et TVA. Ces derniers restent à la charge de l’acheteur.

9 - Échanges et remboursements

Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange. Dilookids ne pouvant pas garantir la disponibilité du stock au moment de l'échange, celui-ci se fera sous forme d'un avoir, à l’exception de ceux portant une mention contraire.
Le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais les articles commandés. Celui-ci devra au préalable nous contacter et nous informer des raisons du retour (problème de taille…), par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch Dilookids se réserve le droit de refuser un retour si l'acheteur n'a pas rempli cette dernière condition. 

Pour qu'un retour soit valable :
• La marchandise doit être dans l'état et dans son emballage d'origine avec les documents l'accompagnant (mode d'emploi…), d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d'un cadeau.
• Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.
Ce délai de 7 jours court à compter du jour de la livraison des articles. Si ce délai expire un jour non ouvrable, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le montant sera porté en compte (sous forme d’avoir, pas de remboursement numéraire) dans les 7 jours après réception de la marchandise contrôlée.
Lorsque vous renvoyez un colis, La Poste vous remet un justificatif gratuit.
Conservez-le soigneusement car, en cas de perte du colis, les articles ne pourront vous être crédités que sur sa présentation.

Il n'y a pas de dédommagement possible pour cause d'erreur dans l'image, le prix ou le texte.

10 - Conditions pour l'obtention du droit de retour

• La marchandise doit être dans l'état et dans son emballage d'origine avec les documents l'accompagnant (mode d'emploi…), d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d'un cadeau.
• Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.
Nous nous engageons à vous remplacer le produit dans un délai inférieur ou égal à 15 jours (selon disponibilité du stock), après réception des articles retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment. Dans le cas ou l'article ne serait plus disponible au moment du retour nous porterons sur votre compte un avoir du montant de l'article hors frais de livraison.

11 - Colis ou produits défectueux à l’arrivée

• Produit manquant dans le colis
Malgré tout le soin apporté par dilookids dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant.
Prévenir, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, le service client à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch d’un courriel attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant ou d’une éventuelle erreur d’attribution. Après vérification, dilookids réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.
C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et dilookids sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, dilookids procédera alors soit à la réexpédition du/des produit(s) manquant(s), selon disponibilité du stock, soit au remboursement, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

Dans le cas d'une réexpédition les frais de livraison restent à la charge de dilookids.


• Produit défectueux à l'arrivée
La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire. Après transport, le colis ou l’un des produits peut s’avérer défectueux.

Toute anomalie concernant la livraison (produit cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et dilookids sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, dilookids procédera alors soit à l’échange soit au remboursement du/des produit(s)  défectueux, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

 

• Colis endommagé à l'arrivée

Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l'emballage est endommagé, veuillez nous en informer le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch et contacter immédiatement votre bureau de poste pour le signaler afin qu’il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Transmettez ensuite rapidement ce document à nos services afin de lancer les procédures habituelles.

Dans tous les cas, il n'est pas possible d'échanger ou de se faire rembourser des articles soldés à moins qu'ils ne présentent un défaut de fabrication.
Adresse pour les retours : diloo Sàrl - Service clients - Route de Divonne, 48 - 1260 Nyon - Suisse.