Mentions légales

Ce site est édité et diffusé par diloo Sàrl au capital de 100 000 CHF

Siège social : route de Divonne, 48 - 1260 Nyon - Suisse

N° registre du commerce CH-550.1.065.454-9

Directeur de la publication : Géraldine Sabran

 

L'intégralité est la propriété exclusive de la société diloo. Aucune reproduction même partielle ou représentation ne peut avoir lieu sans le consentement écrit et préalable de diloo. Malgré tous les soins d'usage apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, des erreurs peuvent survenir dans les informations et/ou documents présentés. Diloo ne peut néanmoins garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à leur disposition sur ce site et la responsabilité de l'éditeur ne peut être en gagée en aucune circonstance en cas d'éventuelles erreurs. Si vous en constatez, merci de le signaler par courrier électronique à : contact@dilookids.ch afin que nous procédions aux rectifications correspondantes. La société diloo se réserve le droit de corriger ou de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site.

Les utilisateurs de ce site disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant, qu'ils peuvent exercer auprès de :

 

diloo Sàrl

Service clients

route de Divonne, 48

1260 Nyon

SUISSE

 

Concept et production

Ce site internet a été réalisé en utilisant la solution open-source PrestaShop™ 

Direction artistique : Géraldine Sabran

Réalisation : Vitamine3w / création de site internet

 

Vos conditions de vente dilookids.ch

Application des conditions générales de vente

En passant commande sur notre site, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les acceptent. Dilookids se réserve le droit de modifier ces présentes conditions sans préavis. Les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

1 - Disponibilité des produits

Tous les produits présentés sur le site www.dilookids.ch sont soumis à la disponibilité au moment de la commande. Dilookids se réserve le droit de modifier à tout moment la nature des articles pouvant être achetés en ligne sur le site. Dans le cas ou la commande ne pourrait pas être honorée du fait de l'indisponibilité du produit commandé, dilookids en informera l'acheteur.

2 - Prix

Les prix sont indiqués en montants nets, TVA comprise. Les prix sont exprimés en Franc Suisse. Les montants exprimés dans d'autres monnaies ne sont fournis qu'à titre indicatif. Le montant exact sera fonction du cours de la monnaie concernée au moment du paiement. Le prix garanti à l'acheteur est celui affiché sur le site au moment de l'achat.
Les prix pourront être amenés à changer sans préavis et à tout moment, et notamment à l'occasion d'offres spéciales, de promotions ou de toute autre action marketing.
Le prix affiché ne comprend pas la participation aux frais de livraison, ces derniers sont indiqués et facturés en supplément au moment de la confirmation de commande.

Dilookids s'applique à ce que tous les prix indiqués sur le site sont corrects, sans toutefois pouvoir garantir l'absence absolue d'erreurs. Si une erreur sur le prix d'un article devait se produire, dilookids donnera au client la possibilité de confirmer l'achat du produit au prix exact ou d'annuler la commande. Si dilookids se trouve dans l'impossibilité de contacter l'acheteur, la commande sera considérée comme annulée.
Le paiement du prix s'effectue par paiement préalable. Aucune commande ne sera validée tant que dilookids n'aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande.

3 - Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit et les frais liés à une nouvelle expédition restent à la charge de l’acheteur. L'acheteur doit être majeur (+18 ans). Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous tutelle doivent requérir le consentement de leur tuteur ou de l'autorité tutélaire. Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur. Toute modification ou résiliation de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

4 - Garantie de qualité

Malgré les soins apportés par l'équipe de dilookids lors des prises de vue, des différences de couleurs peuvent apparaître entre les photos des articles représentés sur le site web et les produits livrés, ce qui ne saurait donner lieu à des réclamations.

5 - Mode de paiement

Plusieurs modes de paiement sont proposés aux clients :
• Cartes de crédit : dilookids a intégré les cartes de crédit et de débit les plus répandues.
Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit VISA, MASTERCARD et AMEX sans aucun frais supplémentaires pour l'acheteur. Les numéros de cartes de crédit ne sont pas sauvegardés.

Cf paragraphe 6.

 

• Postfinance : votre paiement avec la carte Postfinance s'effectue directement sur le serveur sécurisé de Postfinance pour notre compte. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre boutique www.dilookids.ch



• Virement bancaire en ligne ou au guichet sur le compte suivant :
Banque : Banque Cantonale Vaudoise – Case Postale 1048 – 1260 Nyon 1
Bénéficiaire : diloo sàrl
IBAN : CH08 0076 7000 U524 3388 7
Clearing : 767
Swift : BCVLCH2LXXX

 

Lors d'un paiement par virement bancaire, vous devez effectuer le paiement dans les 3 jours ouvrables qui suivent la passation de votre commande. Tout bon de commande signé électroniquement par le clic "je confirme ma commande" constitue une acceptation irrévocable et implique le paiement de l'intégralité du montant. Passé ce délai de 3 jours ouvrables, si nous n'avons pas enregistré auprès de la BCV l'intégralité du paiement, nous ne pourrons pas garantir la disponibilité des articles commandés.

 

Nous ne livrons pas les commandes contre facture et n'acceptons pas de chèque.

6 - Sécurité du paiement en ligne

Les transactions effectuées sur www.dilookids.ch sont sécurisées par le système de paiement Paypal www.paypal.com PayPal crypte automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et le système PayPal grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.
Paypal est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes.
Celles-ci doivent se régler directement avec dilookids et/ou votre banque.
Pour plus d’informations concernant Paypal vous pouvez vous connecter sur www.paypal.com

7 - Livraison

Dès réception de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Tous nos articles sont livrés en Suisse par la Poste Suisse. Pour les envois en Europe, France, Allemagne, Autriche, Espagne… les envois sont assurés soit par la Poste Suisse soit par DPD. Les délais de livraison peuvent varier entre 2 et 10 jours ouvrables. Dilookids décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève.
Le client est informé que les éventuels frais supplémentaires (taxes, redevances et autres droits de douanes) demandés par les services postaux locaux pour entrer en possession de la marchandise, sont à sa charge.
Les réclamations concernant le produit livré doivent êtres formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit par email directement sur notre site dans la rubrique «nous contacter». Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l'emballage est endommagé veuillez vous référer à notre paragraphe 11 - "Colis ou produits défectueux à l'arrivée". 

8 - Frais de livraison

Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur et dépendent du poids et du volume de la commande, de l'adresse de livraison et du transporteur.

• Pour la Suisse : Les envois se font par la Poste Suisse, en courrier B. Les frais d'envoi et d'emballage commencent à partir de CHF 7.00 pour atteindre CHF 29.00 dans le cas d’un colis encombrant.
• Pour l'Europe : Les frais de port avec la Poste Suisse commencent à partir de CHF 37.00 et augmentent suivant le poids de la commande. Il est possible que la douane facture des frais et TVA. Ces derniers restent à la charge de l’acheteur.

9 - Échanges et remboursements

Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange*. Dilookids ne pouvant pas garantir la disponibilité du stock au moment de l'échange, celui-ci se fera sous forme d'un avoir, à l’exception de ceux portant une mention contraire. *Pas de retour possible pour les articles résultant d'une offre promotionnelle.
Le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais les articles commandés. Celui-ci devra au préalable nous contacter et nous informer des raisons du retour (problème de taille…), par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch Dilookids se réserve le droit de refuser un retour si l'acheteur n'a pas rempli cette dernière condition. 

Pour qu'un retour soit valable :
• La marchandise doit être dans l'état et dans son emballage d'origine avec les documents l'accompagnant (mode d'emploi…), d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d'un cadeau.
• Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.
Ce délai de 7 jours court à compter du jour de la livraison des articles. Si ce délai expire un jour non ouvrable, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le montant sera porté en compte (sous forme d’avoir, pas de remboursement numéraire) dans les 7 jours après réception de la marchandise contrôlée.
Lorsque vous renvoyez un colis, La Poste vous remet un justificatif gratuit.
Conservez-le soigneusement car, en cas de perte du colis, les articles ne pourront vous être crédités que sur sa présentation.

Il n'y a pas de dédommagement possible pour cause d'erreur dans l'image, le prix ou le texte.

10 - Conditions pour l'obtention du droit de retour

• La marchandise doit être dans l'état et dans son emballage d'origine avec les documents l'accompagnant (mode d'emploi…), d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d'un cadeau.
• Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.
Nous nous engageons à vous remplacer le produit dans un délai inférieur ou égal à 15 jours (selon disponibilité du stock), après réception des articles retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment. Dans le cas ou l'article ne serait plus disponible au moment du retour nous porterons sur votre compte un avoir du montant de l'article hors frais de livraison.

11 - Colis ou produits défectueux à l’arrivée

• Produit manquant dans le colis
Malgré tout le soin apporté par dilookids dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant.
Prévenir, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, le service client à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch d’un courriel attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant ou d’une éventuelle erreur d’attribution. Après vérification, dilookids réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.
C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et dilookids sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, dilookids procédera alors soit à la réexpédition du/des produit(s) manquant(s), selon disponibilité du stock, soit au remboursement, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

Dans le cas d'une réexpédition les frais de livraison restent à la charge de dilookids.


• Produit défectueux à l'arrivée
La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire. Après transport, le colis ou l’un des produits peut s’avérer défectueux.

Toute anomalie concernant la livraison (produit cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et dilookids sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, dilookids procédera alors soit à l’échange soit au remboursement du/des produit(s)  défectueux, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur. Le client dispose alors d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les articles commandés."

 

• Colis endommagé à l'arrivée

Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l'emballage est endommagé, veuillez nous en informer le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle à l'adresse suivante : contact@dilookids.ch et contacter immédiatement votre bureau de poste pour le signaler afin qu’il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Transmettez ensuite rapidement ce document à nos services afin de lancer les procédures habituelles.

Dans tous les cas, il n'est pas possible d'échanger ou de se faire rembourser des articles soldés à moins qu'ils ne présentent un défaut de fabrication.
Adresse pour les retours : diloo Sàrl - Service clients - Route de Divonne, 48 - 1260 Nyon - Suisse.

12 - Sécurité et confidentialité des informations

Toutes les informations fournies par les clients de dilookids ne seront utilisées que pour traiter les commandes d'achat, faciliter la navigation et l'achat des articles sur www.dilookids.ch, de même que pour remettre des informations, par email, sur de nouveaux produits, offres spéciales et nouveautés diverses liés au site. Dilookids garantit que les informations fournies par les clients ne seront communiquées à aucune tierce personne ou entreprise.

13 - Propriété intellectuelle

Dilookids est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur le site et du droit de diffuser les éléments figurant sur le catalogue de la boutique en ligne, notamment les photographies et tout autre visuel créé par elle. En conséquence, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et le catalogue, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdits.

14 - Responsabilité

Dilookids se dégage de toute responsabilité quant à l'usage ou au contenu des articles commandés.

Les articles proposés sont conformes à la législation suisse en vigueur.

Les présentes conditions d'achat sont soumises à la législation suisse. Aussi, les opérations de vente seront-elles considérées comme ayant été réalisées au domicile de dilookids. En cas de litige entre les parties, ces dernières se soumettront à la juridiction compétente dans chaque cas.